Retour sur deux événements qui ont marqués la rentrée à la MLG

Coup de projecteur sur l’atelier orientation à la MLG
18 octobre 2019
TEMOIGNAGE : Géraldine, Conseillère en recrutement pour l’Armée de Terre
18 octobre 2019
 

Les événements étaient nombreux à la MLG en cette rentrée, retour sur deux d’entre eux qui ont été particulièrement plébiscités par les jeunes.


DIGITAL JUMP


La Mission Locale de Grenoble et Pôle Emploi ont organisé le 12 septembre 2019 de 9h30 à 16h30 une journée de promotion des métiers du numérique. L’objectif de cette journée était de permettre à chaque participant de découvrir les métiers du numérique, connaitre l’offre de formation et les débouchés du secteur et rencontrer des professionnels.


Cette journée a été marquée par plusieurs temps forts :

- Rencontre avec les différents partenaires présents, 4 kiosques sur les thèmes suivants :
o 2 ateliers de codage informatique
o 1 atelier de découverte du secteur numérique
o 1 atelier de préparation à l’entretien d’embauche

- Repas convivial en présence de tous les participants

- Tables rondes avec les différents partenaires présents (entreprises et organismes de formation) sur les métiers digitaux.

- Mot de clôture et remise du certificat de participation.

L’événement a permis aux 40 participants de se faire connaitre auprès de différents acteurs du numérique et de recueillir des conseils pour leur parcours professionnel et/ou de formation.

 
 
image00001
 
 

INTERIM DATING


Jeudi 3 octobre dernier, la Mission Locale de Grenoble organisait un Job Dating entièrement consacré à l’intérim. Les 12 agences d’intérim étaient nombreuses à s’être déplacée pour rencontrer des candidats très motivés. Pour le plus grand bonheur des candidats, plus de 350 offres, dans de nombreux domaines étaient à pourvoir.

L’événement qui se déroulait au cœur du quartier de la Villeneuve a permis à 50 jeunes de rencontrer les recruteurs. Un bel événement qui sera renouvelé l’année prochaine !
 

Comments are closed.