Le Fonds Social Européen FSE




Un accompagnement renforcé vers l’emploi pour les jeunes des « Quartiers Politique de la Ville », grâce au soutien du FSE


Objectif  de l’action

Notre action s’inscrit dans une démarche de réduction des inégalités en permettant à des jeunes d’accéder de manière adaptée au droit commun. De manière simple, notre action nous permet, sans intermédiaire, de toucher le public le plus éloigné en innovant sur un accompagnement spécifique permettant de:

  • Lever les freins périphériques à l’accès ou au retour à l’emploi
  • Élever le niveau de formation et de qualification
  • De faire en sorte que ces jeunes en décrochage scolaire, en rupture familiale, en rupture avec les institutions acceptent via cet accompagnement de proximité l’offre de service du droit commun afin d’acquérir une autonomie professionnelle.

Contenu de l’action

Mise en place d’un accompagnement spécifique de proximité sur les 4 secteurs prioritaires de la ville de Grenoble :
– VILLENEUVE / VILLAGE OLYMPIQUE
– TEISSEIRE / ABBAYE / JOUHAUX /CHATELET
– ALMA / TRES-CLOÎTRES / CHENOISE
– MISTRAL / LYS ROUGE / CAMINE

Par cet accompagnement spécifique, nous souhaitons :
– Assurer le maillage de l’ensemble des territoires des quartiers prioritaires de la ville de Grenoble en liens étroits avec les partenaires locaux dans un but de repérer les jeunes non connus Mission Locale et/ou sans accompagnement en insertion professionnelle.
– Développer cette approche de proximité complémentaire de ce qui a été fait jusqu’à présent pour aller à la rencontre de ce public en lien avec les services de proximité (Codase, service Jeunesse, acteurs de quartiers, …) avec comme objectif fidéliser ces jeunes et les inciter à acquérir une autonomie professionnelle et personnelle.
– Aller à la rencontre de ces territoires en occupant les espaces publiques mais aussi assurer le lien avec les habitants et les acteurs afin de favoriser l’accès aux droits dans ces quartiers.

Pour plus d’informations, contactez-nous.