Tables rondes « Jeunes Isérois, place au BTP », les jeunes satisfaits !

Retour sur notre l’Assemblée Générale 2019
3 juillet 2019
2ème Parrainage Dating de la Mission Locale de Grenoble
3 juillet 2019
 

Gros œuvre, second œuvre, travaux publics…il y en avait pour tous les profils dans la salle polyvalente du Greta de Grenoble le 21 juin dernier ! Retour sur cet événement qui a mobilisé 15 partenaires.

Ils étaient 40 ! 40 jeunes ayant fait le déplacement pour participer à cette rencontre entre professionnels du BTP et demandeurs d’emploi. Sous forme de tables rondes, l’événement permettait aux participants de :
- Se faire connaitre auprès de différents acteurs du domaine (organismes de formation, employeurs, agences de travail temporaire)
- Recueillir des conseils pour leur parcours professionnel et/ou de formation
- Echanger à propos de leurs compétences

Au travers de cette initiative, la Mission Locale, la Métropole de Grenoble et leurs partenaires ont souhaité répondre à un enjeu important, celui du recrutement et de la formation de profils pour le secteur du BTP. L’objectif ? Permettre à chacun de se positionner sur des offres en intérim, en CDD ou en CDI.

Pour cela, l’AFPA, la fédération BTP Isère, Sovitrat, Aquila RH et bien d’autres ont répondus présents afin de partager leurs expériences de recruteurs ou formateurs

 

Comments are closed.