Un accompagnement pour les jeunes Bénéficiaires de la Protection Internationale

2ème Parrainage Dating de la Mission Locale de Grenoble
3 juillet 2019
Un nouveau partenariat pour l’insertion des jeunes sur le bassin grenoblois !
6 août 2019
 

La Mission locale accompagne 30 jeunes BPI (Bénéficiaires de la Protection Internationale) au sein de la Garantie Jeunes, ayant besoin d’apprendre le français.

Le SAS de regroupement collectif est composé d’ateliers pendant 8 semaines, d’un stage de 3 semaines et d’une semaine de retour d’expérience et d’approfondissement.

Pendant les ateliers, les jeunes travaillent la cohésion de groupe et la découverte du monde du travail en France (les métiers, les codes de l’entreprise, le droit du travail). Par ailleurs, ils mettent l’accent sur leur présentation, la valorisation de leurs expériences professionnelles, l’explication de leur projet. En appui aux ateliers des conseillers, une intervenante propose des ateliers de mise en situation, en utilisant les techniques théâtrales. Les jeunes bénéficient aussi de cours de français dispensés par une formatrice, soutenue par une bénévole. Tout au long de ce parcours, nous favorisons également les visites d’entreprise ainsi que les sorties qui permettent de découvrir la ville et ses alentours.

La Mission Locale de Grenoble accueillera une prochaine promotion à l’automne 2019.

 

Comments are closed.